Vulgarisation de l'anthropologie : projet BD

Une Bande Dessinée d'anthropologie, comment ?

Grâce à nos partenaires

Qui ont répondu à l'appel pour nous raconter leurs anecdotes d'interculturalités, de rencontres étonnantes sur le terrain, ou de leurs expériences en tant que professionnel dans un contexte multiculturel.

Grâce au soutien du FONJEP

Notre partenaire financier qui nous permet de rémunérer correctement l'illustratrice et la scénariste de cette futur BD, et qui rend ce projet possible.

Grâce à une illustratrice et scénariste professionnelles

Parce qu'il faut savoir s'appuyer sur de véritables professionnelles de la vulgarisation et du dessin pour que le rendu soit le plus efficace et diffusable possible !
Mathilde ANGEVIN & Amandine CORIZIA

Grâce aux bénévoles qui font vivre le réseau JADe

Des hommes et des femmes qui pensent que l'anthropologie mérite d'être connu et consacre de leur temps pour faire vivre ce projet et cette association.

L'idée avec cette Bande-Dessinée, est de dédramatiser des situations complexes, gênantes, loufoques parfois, que l'on peut rencontrer sur des terrains d'intervention en présence d'une culture, de normes, de représentations sociales que nous ne connaissons pas. Avec une pointe d'humour et des explications accessibles, nous décomposerons ces situations qui peuvent interpeller et expliquerons comment, grâce à notre expérience et nos connaissances, nous essayons de résoudre ces points de tension.
Le Réseau JADe

Envie d'en savoir plus, de participer au projet ?

Les premières planches de l'illustratrice Mathilde Angevin :